Francais - English

LA SOCIÉTÉ

Digital Graphics en quelques mots

Digital Graphics est une société belge établie en région liégeoise (Wallonie), elle est spécialisée dans la création d’animations de synthèse 2D/3D et d’effets spéciaux numériques pour le cinéma et la télévision.
Chateau de Hombroux

Créée en 1994, Digital Graphics a acquis une réputation internationale, et reconnue à ce titre avec l’obtention de nombreux prix et « Awards » (4 Nominations aux Oscars à Hollywood, 3 Césars du meilleur film d’animation en France, plusieurs sélections au Festival de Cannes et European Awards, dans les domaines d’application particuliers que sont les effets spéciaux et l’animation pour le cinéma et la télévision.

Digital Graphics est un acteur de qualité.

Le savoir-faire technique et artistique ainsi que sa compétence, dans le milieu du cinéma n’est plus a démontrer. De nombreux producteurs font confiance à Digital Graphics dans la réalisation de projets cinématographiques. Une structure souple et polyvalente telle Digital Graphics répond efficacement dans le respect des délais fixés et à des prix compétitifs et concurrentiels. De ce fait, Digital Graphics se positionne comme un outil de production performant, avec un personnel professionnel et motivé.

La Recherche & le Développement est un atout majeur.

Depuis sa création, Digital Graphics a constamment investi dans ses outils de travail avec une vision de recherche et de développement appropriés. Digital Graphics a développé en interne la plupart de ses outils logiciels, qu’ils soient pour le traitement graphique ou la gestion des projets en exploitant les capacités des processeurs graphiques performants avec des gains de vitesse très élevé.
Aujourd’hui, la société est intégrée dans un groupe international constitué de CB Partners, Artemis Production et d’ investisseurs privés.

Le savoir-faire et les ressources humaines.

Selon les projets, jusqu’à une trentaine de personnes viennent régulièrement renforcer l’équipe de base pour assurer les délais et les exigences de qualité. Le personnel est formé sur les différents outils logiciels au fur et à mesure des besoins comme l’animation 2D/3D, le compositing, la colorisation, les effets spéciaux, … La force de l’équipe est sa polyvalence, sa compétence et sa créativité dans un environnement professionnel et organisé.

L’organisation.

Digital Graphics a développée au cours des années, une organisation efficace dans la production, la gestion des tâches de son personnel, la supervision de la qualité et le contrôle des coûts. Dans un secteur, où la proportion salariale est importante, Digital Graphics a conçu des outils informatiques adaptés qui dédient le maximum de tâches répétitives aux machines, et le maximum de créativité à l’humain.

La situation géographique

Digital Graphics est installé au Château-Ferme de Hombroux, à Alleur, en périphérie nord de Liège. Les bâtiments actuels datant de 1730 sont classés « monuments historiques » par la Commission Royale des Monuments et Sites. Le Château-Ferme est aménagé en logements et bureaux, rendant le lieu de travail très intéressant par son environnement.

Les bureaux sont situés à quelques pas de l’échangeur de Loncin, noeud autoroutier très important de la Région, ainsi que de l’aéroport de Bierset (ex : 2 vols quotidiens de Chine, Munich) et de la gare TGV de Liège (2h de Paris) .

Digital Graphics dispose d’un vaste espace de bureaux avec l’équipement pour une trentaine de collaborateurs, salles de réunions, salle de projection, cuisines, appartements pour loger les clients.